Carnet Chrétien

Prière - Lutter contre le manque de foi et le manque de sérieux dans la marche avec le seigneur

Parfois, notre foi se retrouve ébranlée. Que ce soit parce que notre chair nous malmène ou parce que nous avons le sentiment que Dieu nous abandonne dans l’épreuve. Quoiqu’il en soit nous luttons parfois pour rester accrocher a Dieu malgré tout. C’est en soit une bonne nouvelle, vouloir rester fidèle au seigneur au lieu de s’enfuir sans chercher à lutter. Certaines personnes, ont de la colère contre eux-mêmes ou même contre Dieu sans savoir où ils en sont concrètement. D’autre encore peuvent se sentir honteux de revenir a Dieu, d’avoir un manque de foi constant et une instabilité certaine pour les choses de Dieu. (la prière, la lecture de la bible, les discussions avec notre seigneur, le fait de retomber constamment dans le même péché ou d’aimer un peu trop les choses du monde, etc.)

Mais, lorsque nous sommes un bébé spirituel, nous apprenons à marcher et comme un bébé qui apprend a marcher. Il est normal que nous manquions parfois d’équilibre. Mais, Dieu nous invite à grandir par sa parole

Et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi grâce à lui vous grandirez pour le salut – ( 1 Pierre 2:2)

 Lorsque nous ne mangeons pas au bout d’un certain temps, nous pouvons manquer de force. Si, la parole de Dieu et pour nous chrétien une nourriture

 spirituelle ne nous étonnons pas de manquer de force. Car, si nous pouvons avoir des vertiges par manque de nourriture terrestre. Nous pouvons avoir un manque d’équilibre dans notre foi par manque de nourriture spirituelle.

Jésus répondit : Il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. – (Matthieu 4:4)

Lorsque vous avez le cœur brisé si vous faites confiance à Dieu, il vous restaurera. 

Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures. – (Psaume 147:3)

L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. – (Psaume 34:18)

Le seigneur sait et voit que vous avez la volonté de rester auprès de lui. Que vous luttez contre votre chair et les tentations du monde. Mais que malheureusement parfois la force vous manques :

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. – ( Marc 14:38) 

Je vous invite à méditer ce verset et le contexte dans lequel il a été écrit. Ce que j’en retiens, c’est que Dieu sait que bien que l’esprit et bien disposer la chair est faible. Il ne se met pas en colère contre ces disciples pas ces disciples parce qu’il a conscience de leur effort, mais aussi de leur limitation. 

Les lignes que j’écris ne sont pas une invitation à la procrastination ou à s’endormir sur vos acquis. Non, c’est ligne sont une invitation à la persévérance, comprenait bien ce que je vous écris. 


Lorsque Jésus parle à ces disciples  il a conscience qu’il essaie.” Malgré le fait qu’ils s’endorment et que donc leur chair les malmènes.

Je suis certaine que Dieu, qui vous voit, vous connaît et vous aime, ne peut que vous aimer davantage. Parce que malgré la tempête et les courants violents vous lutter pour rester accrocher à lui avec toute la foi qui est la vôtre.

Alors, continuer de vous battre frère et sœur, continuer a garder un esprit combattif. L’essentiel et de ne pas rester sur vos acquis d’essayer de vous relever constamment, jusqu’au jour où vous arriverez à tenir en équilibre face à Dieu. Je ne souhaite pas normaliser les choses par mes propos, mais à vous inviter à vous faire violence.

Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu’à la mort. – ( Psaume 48:14)

L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point.

– (Deutéronome 31:8)

Nous pouvons faire le choix de croire en lui, en la parole qu’il nous a laissé. Mais nous pouvons aussi faire le choix d’écouter notre chair et les démons. Alors prenez courage, tenez vous dans la louange et priée le Seigneur.

Demander pardon

Analyser votre journée, votre passée, votre situation actuelle. Remettez tout entre les mains du seigneur : votre sentiment d’injustice face à votre situation, Dieu aimerais que vous lui en parliez. La colère que vous ressentait Dieu aimerait l’apaiser. La tristesse que vous ressentais, Dieu aimerais la transformer en joie. Vous ressentez un sentiment d’orgueil*, Dieu aimerait vous aider à changer cela. Mais, pour cela, il vous faut lui parler, vous analyser sincèrement et si vous avez à cœur d’être une meilleure personne pour Jésus. Alors, demander pardon avec l’envie sincère d’un changement, remettez lui tout dans la prière et il vous aidera. Ainsi, en demandant pardon à Dieu, vous pourrez, vous présentez à lui dans la prière dans de bonnes conditions.

Orgueil : opinion très avantageuse de sa personne, souvent une opinion exagérée de sa propre valeur personnelle. Comme par exemple penser que nous avons toujours raison, que les autres sont toujours les fautifs, mais que vous n’êtes jamais responsable de rien.

Louange & Adoration

Je vous invite également avant de remettre votre situation au seigneur à passer un peu de temps dans la louange et l’adoration. 

Voici quelques titres qui pourront vous convenir pour cette session de prière :

Action de grâce

Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. – ( Psaume 50:23 ) 

Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Ephésiens 5 :20)

L’action de grâce, c’est quoi ? Remercier, être reconnaissant 

Comme il est noté dans Ephésiens 5:20 l’action de grâce doit se faire continuellement, c’est-à-dire tout au long de la journée. En-tout-cas pour ma part, c’est ainsi que je le perçois. Avoir une attitude reconnaissante et remercier le Seigneur, c’est accepter de se faire petit devant lui, c’est semer des graines d’humilités, de gratitude et d’amour face au seigneur et cela nous mets dans la joie. Nous pouvons être reconnaissants pour ce que Dieu nous donne (La nourriture, les amis, la famille, le travail, l’argent, les dons et facilités que certains n’ont pas, etc..) sachons rechercher Dieu dans les choses de notre vie et en tout temps, j’aime associer ce verset aux actions de grâce :

Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. – ( Jérémie 29:13 ) 

Prenez un temps avec le seigneur pour faire des actions de grâce avant toute prière. Je pense à mes yeux que c’est la meilleure façon de s’approcher du seigneur. Dieu ne vous jugera pas si vous prenez un peu de temps pour réfléchir au bienfait qu’il a fait dans votre vie et pour lesquels vous souhaitez lui rendre grâce. Prenez vraiment le temps, ne bâclez pas, n’oubliez pas à qui vous parlez et faites preuve d’un minimum de sérieux et de respect. Reconnaissez que vous ne savez pas tout et remercier Dieu pour tout ce qu’il fait, mais que vous ne voyez pas. Parce que bien que parfois le diable ou nos blessures et vécue personnelle peuvent nous laisser penser que Dieu n’agit pas ou plus dans nos vies. C’est faux ! Dieu continue toujours d’agir, il vous aime, vous protèges et Dieu seul sait de quoi chaque jour, ils vous préservent.

Atmosphère de prière  

Si, vous êtes sur ordinateur ou que vous possédez YouTube prémium, vous pouvez également mettre une atmosphère de prière. Si, vous le souhaitez : Instrumental 

Prière

Père, comme tu l’as dit dans ta parole à tes disciples. Nous avons parfois un esprit bien disposé, mais une chair faible. Seigneur, je te demande de venir à mon secours de m’aider à rester accrocher à toi malgré la tempête et les vents violents, malgré les tentations, malgré les doutes. Je crie à toi seigneur, viens libère moi de ce qui rend ma marche si faible.

Seigneur, tu vois l’état de mon cœur et celle de mon âme mieux que moi-même. Voient comme mon âme et troubler. Je t’en pris seigneur vient à mon secours aide-moi seigneur entend l’appelle de mon cœur au-delà de cette aide à la prière que je lis. Écoute seigneur, entends mon appel à l’aide ne détourne pas ta face de moi.

Je me tiens devant toi le cœur troublé, apeurée à l’idée de me savoir loin de toi. Je n’arrive pas encore à tenir debout face à toi. Mes pas sont mal assurés, j’ai la volonté en moi, mais pas la force de me nourrir. Je me suis éloigné de ta parole, j’ai arrêté de te louer et de t’adorer.

Mais je veux revenir à toi seigneur. Aide-moi seigneur à m’appliquer davantage dans les chemins que tu as prévus pour moi. Aide-moi à lire à me nourrir de ta parole afin que je puisse grandir. Aide-moi à me fortifier dans la foi. Aide-moi a prié davantage encore. Je veux te louer plus encore seigneur. Donne-moi la force d’être constant dans ma vie que mon âme ne se laisse pas aller à la paresse. Je veux plus de toi dans ma vie, plus de ta présence. Que mon âme puissent s’approcher de toi d’avantage encore.

Je veux tout abandonner devant toi seigneur. Je te remets ma vie entre tes mains fais en ce qui te plaira. Éloigne-moi du péché et de tout ce qui m’éloigne de toi et que tu n’approuves pas. Car je veux faire ta volonté seigneur et non la mienne, seulement ta volonté. Car je reconnais que tes voies sont les bonnes. J’ai confiance en ta parole y compris lorsque tu dis : 

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29.11

Je sais seigneur que tu n’es pas un homme pour mentir. Que toutes tes promesses s’accomplissent en son temps. Que ton nom soit élevée parmi tous les noms. Toi, mon Dieu mon père en qui je me confis. Toi qui m’accueilles encore et encore malgré mes fautes et mes erreurs. Toi qui es mort sur la croix pour moi pour mes péchés. Tu es celui qui m’aime malgré tout mes fautes. Qui regarde encore vers moi malgré toutes mes erreurs. Tu es celui qui me retient lorsque mon pas s’éloigne de toi. Tu ne me repousses pas malgré mes péchés et je te loue pour cela père éternel. Aucun n’amour n’est plus fort que le tiens et je te remercie pour cela. Aide-moi seigneur, aide moi à me tenir dans ta sainte présence et à ne plus flancher. Je veux devenir une personne selon ton cœur. Que mes mots ne soient plus seulement des mots, mais une vérité. Mais, que ma prière puissent devenir des actes qui me rapproche de toi et me fortifie. Que mon obéissance soit pérenne et fidèle. Afin que plus jamais je ne pèche contre toi, mais que je puisse en tout temps marcher dans tes voies. 

Pardonne-moi, pour mes erreurs. J’ai laissé le diable endormir ma vigilance alors même que tu me disais de faire attention. Je te demande seigneur toi qui connais mon âme et mon cœur de me restaurer entièrement. 

Que tout ce qui m’empêche d’être pleinement à toi et de m’engager pleinement avec toi. Soit anéantis, éloigner et si des choses en moi ont besoin d’être restaurée dans ma vie pour que je soit pleinement à toi. Alors, restaure-moi selon ta volonté. Toi qui connais toute chose, qui restaure les cœurs brisés. Viens a mon secours. Change mon cœur, transforme moi que je puisse sortir grandit et victorieux de ce combat contre ma chair.

Seigneur Jésus vient à moi, annule tout esprit de mort qui a été proclamé ou pensée sur ma vie. Brise les projets de mes ennemies qu’ils ne puissent pas m’atteindre. Couvre-moi de ton sang précieux que je demeure caché de mes ennemies. Que ceux qui ont souhaité ma mort. Que ceux qui pensaient que je ne réussirais pas. Que ceux qui disaient que je n’avancerais pas avec toi soient honteux et confus devant ta victoire sur ma vie.

Je fais le choisit de te suivre. Que tes plans deviennent mes plans pour ma vie. C’est avec toi que je veux avancer enseigne moi selon tes voies comment marcher a tes côtés. Que notre relation ne soit pas religion, mais amour au nom du père, du fils et du saint-esprit.

Au nom de Jésus Amen _ 

Priée avec les Psaumes 

Psaume 137 :  De tout mon coeur, seigneur, je te rends grâce: tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Tous les rois de la terre te rendent grâce quand ils entendent les paroles de ta bouche. Ils chantent les chemins du Seigneur : « Qu’elle est grande, la gloire du Seigneur ! » Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnaît l’orgueilleux. Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre, ta main s’abat sur mes ennemis en colère. Ta droite me rend vainqueur. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains.”
Psaume 138:  De David. Je te célèbre de tout mon cœur, je chante tes louanges en présence de Dieu. Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses. Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Tous les rois de la terre te loueront, Yahvé ! Quand ils entendront les paroles de ta bouche; Ils célébreront les voies du Seigneur, Car la gloire du Seigneur est grande. L’Éternel est élevé ; Il voit les humbles, Il reconnaît de loin les orgueilleux. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, tu étends ta mains sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve. L’éternel agit en ma faveur. Eternel, ta bonté dure toujours, N’abandonne pas l’œuvre de tes mains !

Priée pour ceux qui en ont besoin

Je t’invoque, car tu m’exauces, ô Dieu! Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole! – (Psaume 17:6)
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. – ( 1 Jean 3:22)
J’aime l’Eternel, car il  entend Ma voix, mes supplications; – (Psaume 116:1)

Seigneur, je te remercie parce que tu ne détournes pas ta face de moi, merci pour ton amour, merci pour ta bonté, merci pour ta patience, merci pour ta grâce.  Je te prie pour ta servante qui écrit ces prières, pour les personnes qui passent sur ce site qu’elles s’attardent ou non sur le contenu qui y est proposé. Mais également pour ma famille et mes frères et sœur en Christ ou qu’il soit dans le monde. Puisse-tu être le refuge de chacune de ces âmes comme tu l’es pour moi. Je sais que ta protection et sûr et puissante toi qui es notre roc, notre forteresse contre toutes les oppressions, contre le péché et les tentations. Alors, seigneur protège les du mal, donne leur la même certitude dans leur cœur que tu es à leur côté. Donne-leur la paix en tout temps. Affermis leur pas afin que personne ne chute et ne s’égare. Puissent-tu leur apporter la sagesse, le discernement, la foi et que les prières que j’ai pus faire pour moi aujourd’hui sur carnet-chrétiens leur soit appliquer. Seigneur, fait que notre persévérance dans la foi soit augmenté. Pour nos familles et nos proches qui ne sont pas encore à toi seigneur. Je te demande de réaliser des miracles dans leur vie. Des miracles qui ne pourront pas les faire douter de ta présence et de tes projets pour eux. Rends-les sensibles à ta parole et à nos témoignages. Afin qu’il se tourne vers toi. Ce que je te demande pour mes proches, je te le demande aussi pour la ville ou je vis. Afin que les habitants puissent se tourner vers toi et trouver la paix. Apporte la guérison à chacun, éloigne tout esprit de mort et de dépression sur toutes les personnes pour lesquels je prie et pour moi-même aussi. Puisse-tu nous préserver du mal. Au nom de Jésus, Amen.

Et après…

Vous pouvez prendre un temps avec Dieu dans le silence le plus total ou accompagner d’un arrière-fond d’ambiance. (Fond d’ambiance.) Vous pouvez prendre un temps de lecture et de méditation dans votre Bible avec le seigneur également. Dieu peut vous répondre, mais aussi faire le choix de ne pas vous répondre pour le moment. Il fait en son temps, à sa façon. Quoiqu’il en soit, je vous invite à vous attendre tout de même a Dieu.

Carnet-chretien
Author: Carnet-chretien